Index du Forum

Le forum du site : www.goodgameall.com Venez discuter du site, de jeux vidéos et bien d'autres choses ;)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docteur Jones86

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 09:16 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne Répondre en citant

Hier soir c'est avec une grande exitation que je me suis rendu au cinéma d'Aix les Bains pour enfin voir l'adaptation de Tintin sur grand écran par Steven Spielberg.
Bien calé dans mon siège et les lunettes 3D bien accrochée à ma tête je suis laissé plonger dans cette aventure qui ne m'a pas déçu.
Dés le générique Spielberg donne le ton: impressionant, original et fidèle à Hergé. Il faut bien le dire, le générique du film est excellent, l'un des meilleur générique que j'ai vu!
Quand le film en lui même commence on sent directement le respect et l'hommage de Spielberg envers l'univers de Tintin. Et petit à petit le réalisateur nous plonge dans une intrigue puisé dans le "Secret de la licorne" et le "Crabe aux pinces d'or". Certes des liberté vis à vis de la narration sont prise mais elles ne nuisent en rien la qualité du film car l'ensemble s'emboite à merveille pour nous mener d'un lieu à un autre avec dynamisme et humour.
Visuellement c'est superbe et la motion capture est la solution pour respecter l'atmosphère de la B.D. Car il est évident que Spielberg à compris l'essence même de Tintin: l'aventure avec un "A" majuscule. Spielberg à fait un film comme on en fait plus, un grand divertissement pour toute la famille où se mélange action, humour et exotisme.
Le Tintin de Spielberg est une réussite!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 09:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pento
Administrator

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 286
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 16:52 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne Répondre en citant

-demain je vais le voir ^^

Docteur Jones86

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:41 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne Répondre en citant

Alors bon film Wink

Pento
Administrator

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 286
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 17:16 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne Répondre en citant

Du coup je dois attendre quelqu'un pour y aller, j'y vais lundi soir ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2017)    Sujet du message: Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation