Index du Forum

Le forum du site : www.goodgameall.com Venez discuter du site, de jeux vidéos et bien d'autres choses ;)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modération des avis/attaques personnelles dans les avis!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Jeux Vidéo -> Discutons de GoodGameAll
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vispacem

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 13:49 (2012)    Sujet du message: Modération des avis/attaques personnelles dans les avis! Répondre en citant

Chers habitués du forum,

Les articles sur nos jeux favoris fleurissent, et tout le monde s'en réjouira. Certains aiment les articles rédigés, d'autres non, et dans un cas comme dans l'autre, un avis peut être émis...

Je m'interroge depuis un certain temps sur la dérive de cette pratique, qui, il me semble, verse de plus en plus dans le n'importe quoi... Ces avis ne sont pas là pour traiter de la qualité de la rédaction, mais pour donner son "humeur" du moment : un très bon article peut être mal noté parce que certains seront contre l'avis de l'auteur, un mauvais article fait à l'arrache peut être encensé parce que certains partagent l'avis de l'auteur... Tout cela rend le classement des "meilleurs rédacteurs" complètement subjectif et visiblement commence à alimenter une certaine animosité entre participants. Je développe :

1) Ma première remarque est plus personnelle, mais elle sert tout de même mon propos:

Récemment j'ai noté sévèrement un article de Docteur Jones86 sur Castlevania Lords of Shadow, parce que son article était truffé de fautes de toutes sortes et que je trouve ce détail fondamental (maintenant si on me dit que tout le monde s'en fout de la qualité rédactionnelle, alors je n'en tiendrais plus compte et tout le monde aura 20/20). Quelle ne fut pas ma surprise, quelques temps plus tard d'avoir ce commentaire sur mon article concernant Fallout 3 :

Le 16 Avril 2012 - Par Docteur Jones86 -
12 /20
Un bon petit article, mais que ça fait vide sans illustrations!
Vu la durée de vie du jeu et toutes les possibilités qu'il offre, j'attendais un article quand même mieux développé!
Tu nous en met pleins les yeux avec ta cultures, mais la culture c'est comme la confiture, moins en en a et plus on l'étale!

Je passe sur les fautes de français et la petite vengeance pour m'interroger sur le fond du propos : dois-je le prendre comme une insulte? Le(s) modérateur(s) cautionne(nt)-t-il(s) ce genre d'attaque personnelle et complètement gratuite?

Je me fous d'avoir même 1/20 pour le manque d'illustrations (à ma décharge, c'était un des tous premiers articles à parus sur le site, et le système pour mettre des images a foiré plusieurs fois), mais je trouve ça "abusé" que la notation des articles vire au règlement de comptes, à ce rythme-là ça va vite devenir ingérable...

2) Seconde remarque:
Lorsque l'on regarde le classement des "meilleurs rédacteurs", l'on peut se rendre compte par exemple que le numéro 1 n'a pour l'instant rédigé ... qu'un seul article! Un article excellent certes, mais n'est-ce pas un peu injuste pour les rédacteurs les plus actifs du site? (ce qui n'est pas mon cas hein). Que se passera-t-il si celui-ci ne rédige plus rien? Il serait peut-être bon de penser à récompenser les rédacteurs acharnés (et sérieux) par un système qui les mettent plus en valeur (un bonus, un coefficient multiplicateur, je sais pas moi lol!)

A mon sens il faut améliorer deux choses pour que le site continue de marcher dans de bonnes conditions : que la modération soit plus stricte et attentive pour éviter les débordements, et que le système de notation des articles soit corrigé/changé : pourrait-on envisager un système de vote tout simplement? "j'aime-j'aime moyennement-je n'aime pas"... C'est dommage car j'aime bien l'idée de m'améliorer grâce aux avis constructifs, mais quand ça vire à l'insulte, c'est inutile! Ou alors il faut que le site propose une sorte de barème pour éviter que ça soit la foire et que certains susceptibles/revanchards n'insultent les autres.

J'attends vos réactions, et surtout celles des modérateurs/administrateurs du site, car si quelqu'un peut nous éclairer c'est bien eux.

Vispacem.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 13:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pento
Administrator

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 286
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 07:29 (2012)    Sujet du message: Modération des avis/attaques personnelles dans les avis! Répondre en citant

A aucun moment Docteur Jones n'écrit d'injures ou d'insultes ... Il a le droit de s'exprimer et il exprime comment il perçoit l'article. Je ne vois pas le probleme d'autant qu le but de GoodGameAll est de faire ressortir le meilleur article qui plaira à tout le monde. Un excellent rédacteur peut écrire une info qui n'intéresse pas la majorité. Bref, je ne vois pas ou est l'insulte.

En ce qui concerne les le clasement, le premier a reçu au minimum 3 avis qui le placent dans le classement durant 6 mois. Apres ces six mois, si la personne ne rédige pas d'autres articles, elle se voit partir du classement jusqu'à ce qu'elle réécrive un nouvel article.

Docteur Jones86

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 11:30 (2012)    Sujet du message: Modération des avis/attaques personnelles dans les avis! Répondre en citant

vispacem ce que tu dis me fait mal, car j'aime ce site et je veut qu'ils se développe et à aucun moment j'ai voulu insulté quelqu'un!

Chacun peut noter un article comme il le veut, même si son avis est subjectif! Lors de ton avis pour mon article sur Castlevania, tu as mis 10/20 car toi tu as jugé le jeu bon et ton article supérieur au miens....n'as pas tu fais de subjectivité? Et bien si, et je ne tiens pas rigueur car la subjectivité fait partie de l'équation!

Si j'ai mis 12/20 à ton article sur Fallout 3, c'est que selon moi c'est sa valeur et que j'attendais autre chose de ton article....

Alors tu viens sur le forum, tu m'attaques par-ce que soit disant je me venge, mais dans ton attaque tu as oublié toutes les fois où je t'es mis de bonnes notes!

Pour ma part je trouve que ton topic ressemble à un caprice, c'est qui n'est pas mon problème, mais ça le devient quand tu m'attaques!

vispacem

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 17:04 (2012)    Sujet du message: Modération des avis/attaques personnelles dans les avis! Répondre en citant

Bon je viens de perdre une réponse que j'ai mis 3/4 h à rédiger, aussi ferais je bref.

A Docteur Jones86: ta réponse est un tout petit peu hypocrite non? C'est toi la victime maintenant? mdr! Ecoutes, y a pas mort d'homme, mais quand on écrit une connerie, on assume! lol! Ton commentaire sur mon article était déplacé, et même si le modérateur n'a pas compris ( ou pas voulu comprendre) le sens de tes mots, moi je les ai pris pour ce qu'il étaient, une attaque personnelle. Je m'en fous de ta note tu aurais pu me mettre 1/20 je m'en moque, en revanche je n'ai pas aimé ton jugement parce que premièrement je n'ai pas écrit cet article pour me la péter ( "tu nous en mets plein la vue avec ta culture" ce sont tes mots) et deuxièmement tu te permets de me vanner au sujet de mon soi-disant manque de culture... Si je t'avais mis en commentaire " je ne dirai rien sur cet article, autant donner de la confiture aux cochons" tu aurais pu te sentir vexé et tu aurais eu bien raison, sauf que moi je ne me suis jamais permis ce genre de critique...

Mon but n'est pas de t'attaquer, juste de mettre en garde tout le monde, toi et moi y compris ( bien que je n'ai plus du tout envie d'écrire quoi que ce soit) , pour ne pas que nous versions dans la critique méchante et gratuite. Si j'ai réussi à attirer ton attention sur le fait que tes commentaires ne doivent pas être blessants, alors je m'en fous de passer pour un capricieux ou un parano...

A Pento: pour ce qui est du système de notes : autant pour moi, visiblement ça fonctionne bien et y a rien à changer. pour ce qui est de la modération des avis et du reste : ben, je te laisse seul juge, c'est ton site après tout... Mais si tu laisses ce genre de critiques déplacées proliférer à la suite des articles, les contributeurs risquent bien de se lasser...

Pento
Administrator

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:47 (2012)    Sujet du message: Modération des avis/attaques personnelles dans les avis! Répondre en citant

Vispacem, 

Tres bien , merci pour tes grands conseils, et tes attaques envers moi avec tes phrases du style  " et même si le modérateur n'a pas compris ( ou pas voulu comprendre)"  encore une fois, ne me surprennent meme plus. 

Ne t'inquiète pas pour GGA, Je suis très fier de la mentalité que la communauté met elle meme toute seule en place au fil des jours. Et  la mentalité de GGA s'est forgée en un très bon endroit de partage (que visiblement tu ne côtoies plus depuis 8 mois) alors si elle ne te convient plus, ce n'est pas la peine de venir la monter le monde entier contre je ne sais quoi ( "Mon but n'est pas de t'attaquer, juste de mettre en garde tout le monde" ) ... je ne pense vraiment pas que GoodGameAll soit une organisation secrete dangereuse pour le bien etre de l'humanité.

Pento
Administrator

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:48 (2012)    Sujet du message: Modération des avis/attaques personnelles dans les avis! Répondre en citant

Je ferme ce topic car les reglement de compte peuvent se faire par MP

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2017)    Sujet du message: Modération des avis/attaques personnelles dans les avis!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Jeux Vidéo -> Discutons de GoodGameAll Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation