Index du Forum

Le forum du site : www.goodgameall.com Venez discuter du site, de jeux vidéos et bien d'autres choses ;)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les DLC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Jeux Vidéo -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
altris
Membres du site

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 142
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 09:47 (2011)    Sujet du message: Les DLC Répondre en citant

Salut à tous et à toutes !

Je vous propose un petit débat qui peut faire beaucoup de bruit ...
Etes vous pour ou contre les DLC ?

Pour ma part sa dépend des jeux ...

Un DLC qui prolonge l'histoire ou rajoute une grosse nouveauté et qui sort 6-7 mois après la sortie du jeu je suis d'accord.
Cependant, un jeu qui prévoit des DLC alors que celui-ci n'est pas encore sorti ... mais WTF !

Je ne suis pas d'accord avec les éditeurs qui premièrement nous vendent des jeux à 70 € puis nous propose du DLC à 4-5 €.
A ce rythme la, on achetera un jeu pour avoir une aventure de 2h et la suite de l'histoire en DLC à 7€ (bien sur en plusieurs épisodes).

Je pense que les DLC tuent tout doucement la création de bons gros hits juste pour faire marcher la pompe à fric.

Qu'en pensez vous ?

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 09:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pento
Administrator

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 286
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 10:43 (2011)    Sujet du message: Les DLC Répondre en citant

Pour moi, la majorité des DLC sont des traquenards. Même dans les jeux de Bastons dans les quels on peut racheter pour 4 euros un nouveau personnage. 
En gros, on achète un jeu 70 balles qui n'est pas complet.
Quand on parle d'un jeu avant sa sortie , comme par exemple Test Drive Unlimited 2, on vous dit :

"TDU 2 proposera des parties de poker entre amis dans des clubs privés". Alors on attend le jeu, on le réserve et on laisse même un acompte des mois et des mois avant sa sortie au magasin vendeur. 
Ceux qui ont fait le jeu le savent. Pour jouer au Poker il faut non seulement acheter le DLC 8 euros, et une fois acheté, il faut 250 000 dollars dans le jeu pour acheter le Club qui permet de jouer au Poker en ligne. ON SE FOUT VRAIMENT DE NOTRE FOUNCHE !!! même si Test Drive 2 reste un excellent jeu.

Pour moi, un DLC crédible est celui qui sort sur un RPG de 70 heures qui a permis de bien amortir le prix d'achat. Parce que 1€/heure de jeu est le meilleur tarif pour jouer aux jeux vidéo, maximum.
D'ailleurs , les jeux comme Minecraft vont foutre un beau coup de pied dans cette flaque de pognon. Pour 15 euros, on joue plus de 100 heure en ligne avec ses potes et on peut même télécharger plusieurs packs pour changer le style des maps. Et tout ça, sans rajouter le moindre centime pour jouer plus. 

Le Dlc, à 95%, c'est mal.

Sylux
Administrator

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,32

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 15:38 (2011)    Sujet du message: Les DLC Répondre en citant

Alors grand débat ^^
Ma fois c'est un peut comme le débat Xbox 360 / PS3 :p

Plus sérieusement, pour moi il y à DLC et DLC.
Je vais appuyer mes propos par des exemples, mais je n'ai bien sur pas vu tous les DLS sortis à ce jour ^^

Pour moi il y à bien sur les DLC de "merde", qui sont grillé dès le début. Marvel vs Capcom 3 par exemple, l'éditeur c'est dit tient, on va faire un très bon jeux, mais pas aussi complet que le 2. Et puis les perso qui manque, hop un petit DLC de 4€ pour UN SEUL perso. Et bien sur, des perso important pour les fans...
C'est un peut pareil pour les jeux comme Guitar Hero ou les jeux de course, où l'on peut acheter des chansons et voitures, bien que le prix soit, à mon avis, plus raisonable.

Mais il y à aussi des DLC "indispensable" (entre gros guillemets hein ^^).
Par exemple pour Red Dead Redemption, déjà le jeux de base est juste génial, très long etc... et sont DLC Undead Nighmare est juste un jeux supplémentaire à moindre frais.
Ou encore les épisode de Dead Rising 2 (oui oui je les ai acheté ...), qui pour moi, prolonge et enrichit l'expérience du jeux.
Bien sur des DLC comme des costumes supplémentaire ou des voitures supplémentaire est un bon moyen pour les fans de rajouter un petit quelque chose à leur jeux favoris.

Et puis il y à les DLC "divin", et la je n'ai pas peur de le dire ^^
Regardez Assassin's Creed, Fifa 11 et sont Ultimate Team, Red Dead Redemption il me semble aussi, qui ont tous des DLC GRATUIT !
Ca sera le cas apparemment aussi pour SSF IV 3D.
Alors ça c'est juste le bonheur =D
Bien sur on aimerais tous des DLC comme ça tous les jours, mais je ne pense pas que cela soit possible.
Après tout, c'est nous qui faisons vivre nôtre hobby.

Donc voila, pour moi les DLC ne sont pas le mal incarné, mais une possibilité dans certain cas, de se faire un peut plus plaisir sur un jeux qu'on apprécie particulièrement.
C'est sur que la multiplication de DLC payant n'est pas forcément la meilleure choses, mais tant que des masses de gens les achèterons, ils n'ont pas de raisons d'arrêter.

Mais sachez une chose, personne n'ai obligé d'acheter quoi que ce soit ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message: Les DLC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Jeux Vidéo -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation