Index du Forum

Le forum du site : www.goodgameall.com Venez discuter du site, de jeux vidéos et bien d'autres choses ;)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pixels ou la HD ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Jeux Vidéo -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pento
Administrator

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 286
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 09:13 (2011)    Sujet du message: Les pixels ou la HD ? Répondre en citant

Depuis des années, les développeurs s'acharnent à trouver des effets visuels toujours plus époustouflants les uns des autres. entre Call of Duty Black OPS , Star wars le pouvoir de la force, Dead Space, Bioshock Metal Gear Solid 4 et bien d'autres.

Oui mais voilà. Généralement, cette beauté de l'image remplace bien trop souvent le contenu du Game-Play. 

Est ce qu'il est important pour vous de voir de belles cinématiques dans un Call Of Duty (Solo) ou alors d'avoir un horrible Bac à sable pixellisé comme Minecraft et avoir une liberté d'action infinie ?

En gros, Qu'est ce qui vous donne le plus de satisfaction, le contenu ou le spectacle d'un jeu ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 09:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylux
Administrator

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,32

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 10:21 (2011)    Sujet du message: Les pixels ou la HD ? Répondre en citant

On voit de suite l'acro à Minecraft ;p

En tout cas, perso je pense que les deux peuvent cohabiter.
Je pense que passer d'un à l'autre ne peut que enrichir notre expérience de jeux.

Je trouve toujours sympa de jouer à un Bayonetta, Dante Inferno et autre. Il faut avouer qu'un jeux beau et un jeux sympa à parcourir.
Après la liberté infinie n'est pas forcement compatible avec tous les jeux. Un Fifa 11 est très beau, mais il doit miser sur ca, car on connait tous les règles du foot.
C'est sur qu'un CoD est beau, mais le gameplay en pâtit.

A mon avis c'est surtout ça qu'il faut retenir, avoir un jeux beau sans pénaliser les autres aspect.

Mais bon le pixel art, qu'est ce que c'est kiffant quand même x)

Visiter le site web du posteur MSN
altris
Membres du site

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 142
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 12:37 (2011)    Sujet du message: Les pixels ou la HD ? Répondre en citant

Pour ma part je préfère avoir un jeu made in pixel avec une histoire ou un gameplay en béton, qu'un jeu super beau mais vide de gameplay ou d'histoire.
Cependant, mon coeur penche et penchera toujours vers les pixels (merci minecraft de faire ressortir de vieilles sensations en moi).

MSN Skype
Pento
Administrator

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 16:55 (2011)    Sujet du message: Les pixels ou la HD ? Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Un RPG comme Fallout New Vegas n'a pas les meilleurs graphismes, mais est exceptionnellement complet niveau Game-Play alors qu'un Final Fantasy XIII est ... beau ...

Père No

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 13:57 (2011)    Sujet du message: Les pixels ou la HD ? Répondre en citant

Moi je dis PIXELS à 100 pourcent ! Tu le sais bien mon Pento !

Visiter le site web du posteur
Vicekrispies
Membres du site

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 00:14 (2011)    Sujet du message: Les pixels ou la HD ? Répondre en citant

Hum, sujet très intéressant.

Tous les vrais gamers s'accorderont à dire que ce qui compte dans un jeu est son gameplay, son immersion, son originalité plutôt que de superbes graphismes. Je m'inscris également dans cette mouvance, déjà par le fait que je soit un retro gamer dans l'âme, je m'éclate infiniement plus sur un bon Secret of Mana que sur un FF13 par exemple (je ne l'ai jamais essayé mais je SAIS qu'il ne m'amusera pas).

Je suis fan de la précision du gameplay des jeux de plate formes 2D, j'apprécie la concision des combats des RPG 16 bits, des genres comme le shoot'em up et le beat'em up à la Double Dragon me manquent, les tutorials, dialogues surchargés, et cinématiques à outrance des jeux modernes me gavent.

Cela dit, je ne peux pas m'empêcher de penser, d'une part, que beaucoup de jeux actuels, donc en HD, n'auraient pas eu un tel impact si ils étaient sortis sur des consoles de génération précédente, tels les Red Dead, Bioshock... Et les simulations de sport. Dans ce cas, la réalisation aide à se mettre à fond dans le trip, que ce soit par un réalisme exacerbé, ou par l'avalanche d'effets propices à nous immerger un maximum.

D'autre part, je ne suis pas fan de jeux comme Megaman 9, sur console virtuelle, qui reprend des graphismes 8 bits (retro game challenge mis à part). Pour moi, ce n'est qu'une façon de profiter de la mode retrogaming qui, fatalement, ne durera pas, c'est ce que sous entend la notion de mode, justement. Dans ce cas, ils auraient pu conserver le vieux gameplay en ajoutant une réalisation correcte, moderne. Surtout au prix pratiqué. Bien que je ne nie pas le charme de ce genre de graphismes, au contraire.
Mon avis est, comme Sylux, que les nouveaux styles doivent cohabiter, les gamers en sortiront gagnants.
Même si je resterai toujours un défenseur de pixels Okay

Pento
Administrator

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 14:08 (2011)    Sujet du message: Les pixels ou la HD ? Répondre en citant

C'est vrai que ça a tendance à monter au cerveau toutes ces cinématiques. Les développeurs misent pas mal dessus. Ils confondent fans de films et fans de jeux vidéo (comme Vice-K).
Quand on voit le dernier Metal Gear Solid sur PS3, il est super long avec 70 % de cinématiques. Ce n'est d'ailleurs pas les gros joueurs qui l'ont aimé. Par contre lorsque j'ai joué à Heavy Rain j'ai été très agréablement surpris de l'efficacité des cinématiques dans lesquelles nous décidons de l'évolution de l'histoire, qui peut intervenir à tout moment via des choix à multiples possibilités.

Bref, les vidéos peuvent apporter des détails mais nous ce que l'on aime, c'est appuyer sur ce bon vieux pad !

Vicekrispies
Membres du site

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 14:25 (2011)    Sujet du message: Les pixels ou la HD ? Répondre en citant

Oui voilà, ça synthétise bien ce que je pense, parfois, on a l'impression de se retrouver dans un film entrecoupé de scènes où on peut jouer, disons que quand on a été habitués à contrôler un jeu du début à la fin, ça peut surprendre. Après oui, des jeux comme Heavy Rain reposent entièrement sur ce concept, là c'est assumé, c'est une nouvelle manière de voir le jeu vidéo, je ne l'ai pas essayé mais je pense que ça peut être accrocheur. Et mine de rien, ces histoires de choix sont une très bonne idée, on se retrouve du coup avec un soft qui n'est pas "linéaire" malgré son gameplay limité.

Tout ça me fait penser qu'il faudrait que je me teste ce Minecraft un jour, je suis sûr que ça peut me plaire.

Pento
Administrator

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 14:42 (2011)    Sujet du message: Les pixels ou la HD ? Répondre en citant

Pour les RPG/Films je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans le jeu Star Ocean c'est exactement ça. L'histoire n'est pas trop malle mais les cinématiques peuvent durer 45 minutes sans phases de jeu. Et le gros soucis, c'est que la petite "gamine" parle vraiment doucement , à tel point que dès qu'elle parle on s'énerve parce qu'on sait que ça va durer deux plombes. Dommage, le jeu est intéressant mais à cause de sa lenteure j'ai pas tenu plus de 12 heures.

Minecraft c'est génial, c'est vraiment une révolution !  Mais j'ai arrêté par ce que GGA tournait au ralenti lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59 (2017)    Sujet du message: Les pixels ou la HD ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Jeux Vidéo -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation